Comment tester et faire tester mon questionnaire ?

Il vous est possible de tester votre questionnaire et de le faire tester à votre entourage depuis le module Aperçu de celui-ci. Ces options vous offrent la possibilité de peaufiner votre questionnaire avant de le publier ou de le partager plus largement.

Important : les réponses collectées sur le mode Aperçu et par le lien test ne sont pas enregistrées.

Lien test

Si vous souhaitez avoir un retour sur votre questionnaire de la part de votre entourage, vos collègues, ou encore vos client(e)s, vous avez la possibilité de leur partager un lien url leur permettant d’ouvrir celui-ci et de le remplir comme le feront vos futurs répondants.

Pour cela :

  • Rendez-vous dans le module Aperçu de votre questionnaire
  • Cliquez sur Obtenir un lien test
  • Copiez et partagez le lien

Mode Aperçu

Le mode Aperçu vous permet de tester votre questionnaire directement depuis l’application. Ceci vous offre plusieurs avantages :

  • passer en revue chaque question, les options de réponses et la mise en page avant même de collecter la moindre réponse
  • évaluer l’expérience utilisateur du questionnaire en se mettant à la place de vos futurs répondants
  • tester différentes versions du questionnaire avant de le finaliser
  • tester le questionnaire sans enregistrer de réponses. Vous pouvez ainsi effectuer autant de tests que vous le souhaitez sans affecter les données réelles

Pour se faire, rendez-vous dans le module Aperçu de votre questionnaire, et remplissez-le de la même manière que vos répondants. Une fois répondu, si vous souhaitez le faire recommencer du début, cliquez sur « Répondre à nouveau au questionnaire« .

De plus, en cliquant sur les icônes ordinateur, tablette et smartphone, vous pouvez visualiser comment votre questionnaire va s’afficher sur ces différents supports.