Si vous diffusez votre questionnaire via la plateforme d’envoi de mails d’Eval&GO, il est possible de relancer les destinataires qui n’ont pas encore répondu à votre enquête. Cela permettra d’augmenter le taux de réponse en rappelant aux participants qu’ils ont été invités à remplir votre questionnaire.
Pour effectuer une relance sur Eval&GO, suivez les étapes ci-dessous :
Dans le module « Diffusion » de votre questionnaire, cliquez sur l’onglet « Suivi des envois ».
Vous y retrouverez vos différents envois initiaux et les informations correspondantes : l’objet de votre envoi, la date et l’heure, le type d’envoi (envoi initial ou relance), le statut de l’envoi (terminé, en cours, en attente, erreur…), le nombre de mails délivrés sur le nombre de mails envoyés, le taux de remplissage des questionnaires envoyés, et le bouton « Envoyer une relance » (pour les envois initiaux uniquement).
En cliquant sur ce bouton, vous pouvez envoyer ou programmer une relance.
Vous pouvez alors insérer un nom d’expéditeur et un objet pour votre relance, créer un modèle de mail ou choisir un modèle de votre liste.
Dans « Destinataires », sélectionnez les répondants que vous souhaitez relancer : pas commencé et / ou en cours. Vous pouvez relancer les répondants qui n’ont pas encore commencé à répondre à votre questionnaire et / ou ceux qui ont commencé mais qui n’ont pas terminé.
Note : Les répondants ayant déjà terminé leur questionnaire et soumis leur réponse ne seront donc pas relancés.
Vous pouvez personnaliser un email de réponse et cliquez sur le bouton « Programmer l’envoi » pour définir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez envoyer votre relance.
En cliquant sur « Envoyer », votre configuration est prise en compte. La relance est envoyée à la date et heure choisies.